©AfreePress-(Lomé, le 9 janvier 2020)- En conférence de presse jeudi 9 janvier 2020 à Lomé, le candidat du Parti démocratique panafricain (PDP), Innocent Kagbara, en lice pour les élections présidentielles de février prochain, a dévoilé les grands axes de son projet de société. Intitulé : « Les graines de l’émergence du Togo», le projet de société du PDP s’articule autour de 4 piliers et qui sont à leur tour résumés autour de 22 thématiques qui comportent « d’ambitieux » programmes pour le développement du Togo.
Une fois élu à la tête du pays, Innocent Kagbara promet en premier lieu, de mettre fin « systématiquement » à la pauvreté au Togo. Pour atteindre cet objectif, l’homme promet entre autres, de fixer le SMIG à 50.000 FCFA par mois, de créer plus 1,5 million d’emplois au cours de la première année de son mandat et d’accorder une subvention conséquente au secteur agricole.
« Non au 4ème mandat de Faure Gnassingbé n’est pas le débat. Le vrai débat c’est de savoir, ce que l’on compte faire si on devient Président de la République. Et nous au PDP, c’est notre démarche. Nous pensons changer complètement le quotidien de tous les Togolais », a-t-il promis. Spécialement pour la presse togolaise, le PDP a des promesses.
Il veut rehausser le niveau de vie des journalistes en augmentant l’aide de l’Etat à la presse à plus d’un (01) milliard de FCFA. Pour finir, le député Innocent Kagbara a appelé l’ensemble des acteurs politiques du pays à éviter des discours populistes et à s’atteler plutôt aux vraies questions devant permettre un lendemain meilleur au peuple Togolais.
Anika A.