Election à la FTF: Faure Gnassingbé se prononce

506 0

©AfreePress-(Lomé, le 13 janvier 2020)- Le Chef de l’État, Faure Gnassingbé a rehaussé de sa présence, la finale de la coupe de l’Union qui s’est déroulée dimanche 12 janvier 2020 sur le stade de Gomido à Kpélé Kponvié (150 Km au Nord ouest de Lomé), a appris l’Agence de presse AfreePress. A son arrivée, le Président de la République a été chaleureusement accueilli par les supporters en présence de la Présidente de l’Assemblée nationale, Yawa Djigbodi Tségan entourée des cadres du milieu.

A la fin de la rencontre qui s’est déroulée dans une ambiance de fair-play, c’est le club Gloria Sport de Kpélé-Elé a remporté le trophée aux dépends de l’Etoile Islamique de Zongo. L’équipe victorieuse empoché une enveloppe de 1,5 million de francs CFA contre 1 million pour le finaliste malheureux.

A cette occasion, le Chef de l’Etat a félicité les organisateurs du tournoi ainsi que les joueurs, pour l’esprit de cohésion sociale qui a régné du début jusqu’à la fin de la compétition. « Je retiens surtout qu’il y a eu un bon jeu et du fair-play. Il n’y a pas eu d’actes de violence. L’arbitre aussi était à la hauteur », a indiqué le N° 1 Togolais.

Par ailleurs, Faure Gnassingbé a adressé un message vibrant aux dirigeants du football togolais à quelques jours de l’Assemblée générale élective de la FTF.

Il a surtout donné des consignes pour le bon déroulement de l’élection. « Nous ne sommes pas loin de l’élection du représentant de la FTF.

Que tout se déroule bien et que nous continuions à renforcer nos infrastructures sportives et que tout cela conduise à de très bonnes performances de l’équipe nationale togolaise », a-t-il indiqué.

Anika A.

Lire Aussi :   Cybercriminalité : Fo-Doh Laba ciblé par des escrocs

Related Post

× AfreeWazapNews, des questions ?