©AfreePress-(Lomé, le 16 janvier 2020)- A quelques semaines de la tenue du premier tour de l’élection présidentielle au Togo, les équipes des candidats déclarés sont à pied d’œuvre pour ratisser large autour de leur porte-étendard. C’est le cas du parti Union pour la République (UNIR) qui mobilise sa base pour une victoire « écrasante » du Président, Faure Gnassingbé au soir du 22 février 2020.
Mercredi 15 janvier 2020, ce parti était au contact de ses militants dans la commune d’Agoènyivé 1, a appris l’Agence de presse AfreePress.
Sous la conduite de la Vice-présidente d’UNIR du Grand Lomé, Mme Ibrahima Méïmounatou, la rencontre a permis à la délégation de présenter les vœux de nouvelle année aux populations de ladite localité et de les sensibiliser sur les idéaux du parti, qui sont « la paix et la cohésion sociale ».
La délégation a profité de l’occasion pour lancer une invitation solennelle aux habitants de la commune d’Agoènyivé 1 pour qu’ils soutiennent le Président, Faure Gnassingbé dans le cadre des élections présidentielles prochaines. UNIR ne doit pas s’inscrire dans une logique de deuxième tour, a soutenu Mme Méïmounatou.
« Nous devons tout faire pour que notre candidat, son Excellence Faure Gnassingbé, notre champion soit élu déjà au premier tour », a-t-elle laissé entendre. Un message apprécié par l’assistance qui a promis de s’inscrire dans cette dynamique du parti UNIR.
Anika A.