Culture : King Mensah marque d’un cachet spécial son 9e album et ses 24 ans de carrière

2752 0

©AfreePress-(Lomé, le 20 janvier 2020)- L’artiste Papavi King Mensah a dédicacé samedi 18 janvier 2020, lors d’un concert live au Palais des congrès de Lomé, son neuvième album baptisé : « Denyigba » (terre natale). Ils étaient nombreux, ses fans à répondre à l’appel du Roi de la musique togolaise et à vivre cette soirée riche en couleur avec lui.

L’artiste qui célèbre également ses vingt-quatre ans de carrière, a au cours d’un show inédit permis à son public de redécouvrir les morceaux cultes de ses albums, du premier au neuvième, sorti en 2019.

« C’est une grande joie. On a fait un voyage. Le but de ce concert, c’était de présenter le neuvième album. Mais on a fait le voyage du premier jusqu’au dernier et pour moi c’est une réussite encore une fois. C’est grâce à mes fans que je suis debout et je prie chaque fois Dieu de les aider à réaliser leur rêve car grâce à eux, je suis en train de réaliser tranquillement le mien », a confié à l’Agence de presse AfreePress, King Papavi Mensah.

Pour celui qui est surnommé le Roi de la musique togolaise, le nouvel album « Denyigban » est une invite aux Togolais de revenir à la source en valorisant leurs cultures. « Denyigba, c’est notre terre et c’est ma maison. Si je suis ici aujourd’hui c’est grâce à ma terre natale. Il est temps qu’on revienne un peu plus chez nous. Retenir dans notre tête que nous sommes togolais, que nous avons une culture. Il est temps qu’on arrive à donner nos noms à nos enfants et qu’on laisse ces noms qui nous viennent d’ailleurs. Il est important qu’on mette plus ce que nous avons devant le monde », a exhorté King Mensah.

Lire Aussi :   Réouverture des lieux de culte : La commune du Golfe-5 veillera au respect des mesures barrières

Le public n’a pas manqué d’exprimer sa satisfaction à la suite de cette prestation des grands jours. « King Mensah est toujours le meilleur. Ses paroles donnent de l’émotion et entrent au plus profond du cœur. Ces chansons depuis toujours, nous réconfortent et nous rendent plus fort », a déclaré Mme Amey Dagan, qui a fait le déplacement du Palais des congrès.

Il est à rappeler que plusieurs artistes ont fait le déplacement pour soutenir King Mensah. Il s’agit entre autres de : Black T, Oli Big, Toto Patrick, Vaïda, Satim Dorim, Cécil Memba, Bibi reine, Edem Drackey, Eugène Ablodévi, Eric Mc, Yaovi Kheteti.

Raphaël A.

Related Post

× AfreeWazapNews, des questions ?