©AfreePress-(Lomé, le 20 janvier 2020)- Les responsables du parti « Cercle des Leaders Émergents (CLE) » appellent leurs militants à voter en faveur du Président de la République, Faure Gnassingbé lors du scrutin présidentiel du 22 février 2020. Cette décision a été prise le 16 janvier dernier au cours d’une réunion tenue à Lomé, a appris l’Agence de presse AfreePress.
Il vaut mieux soutenir le parti au pouvoir qu’un parti de l’opposition, se défend le patron de ce parti, Me Yacoubou Agnina. Ce soutien, avance-t-il est fait dans le but d’accompagner le Togo à mettre en œuvre le Plan National de Développement (PND), lancé par le Chef de l’Etat le 4 mars 2019.
Tout en appréciant les progrès réalisés par le Togo au cours de ces dernières années, le leader du parti CLE souhaite un franc succès au candidat Faure Gnassingbé et l’exhorte dès son élection, à poursuivre « inlassablement » son œuvre de consolidation de la sécurité, de la paix et de la démocratie dans le pays.
Le parti CLE dit soutenir également le candidat de l’Union pour la République (UNIR), pour que ce dernier puisse « amener à terme sa mission de lutte contre la corruption, la lutte contre le Chômage, la refonte structurelle de l’économie togolaise. Des défis qui sont pris en compte dans le Plan national de développement », insiste Me Yacoubou.
Pour rappel, ils sont au total sept (7) candidats à être retenus par la Cour constitutionnelle dans le cadre des élections présidentielles du 22 février 2020.
La campagne électorale va débuter le 6 février prochain pour prendre fin le 20 du même mois.
Anika A.