©AfreePress–(Lomé, le 20 janvier 2020)- La Présidente de l’Assemblée Nationale, Mme Tsègan Yawa Djigbodi a reçu lundi 20 janvier 2020, au siège du parlement, la Vice-présidente de la Commission du Développement et 1ère Vice-présidente de l’Assemblée parlementaire paritaire Afrique Caraïbes Pacifiques-Union Européenne (ACP-UE), Mme Chrysoula Zacharopoulou.
Les échanges entre les deux personnalités ont porté sur les préparatifs du rapport du Parlement européen sur la nouvelle stratégie Afrique-UE. Ceci dans la perspective de recueillir les contributions des parties prenantes des accords.
Occasion pour les deux responsables parlementaires de revisiter la coopération entre le Togo et l’UE dans plusieurs domaines.
« Je suis ici dans le cadre du rapport sur la nouvelle stratégie Afrique-UE dont je vais être rapporteuse pour le Parlement de l’Union européenne. Je suis venue ici parce qu’au Togo, beaucoup de choses se passent avec beaucoup d’investissements. Et donc je suis venue voir la Présidente pour échanger sur des projets dans plusieurs domaines, l’éducation, l’industrie, l’agriculture. J’ai pu voir beaucoup de projets qui sont menés ainsi que la place de l’UE au Togo et dans quelle mesure nous pouvons renforcer les relations qui existent déjà », a confié à la presse Mme Chrysoula Zacharopoulou à sa sortie d’audience.
Il faut noter que la 1ère Vice-présidente de l’Assemblée parlementaire paritaire ACP-UE était accompagnée lors de cette visite par Bruno Hanses, Chargé d’affaires à la Délégation de l’UE au Togo.
Raphaël A.