©AfreePress-(Lomé, le 21 janvier 2020)- Le Chef de l’Etat, Faure Gnassingbé a conféré lundi 20 janvier 2020 au palais de la Marina avec le Président de la Confédération africaine d’athlétisme (CAA), le Colonel Hamad Kalkaba Malboum, a appris l’Agence de presse AfreePress.
Les échanges entre les deux (02) personnalités ont essentiellement porté sur le Championnat d’Afrique de « Cross-Country » que le Togo accueille du 06 au 08 avril prochain.
« Nous avons parlé du développement du sport en général, et de l’athlétisme en particulier. Lomé abrite le Centre africain du développement d’athlétisme. Il était question de voir les possibilités que le gouvernement togolais a, d’offrir à ce centre un meilleur développement », a affirmé le responsable à l’issue de l’entretien.
Au cours de leur tête-à-tête, le patron de l’athlétisme africain a proposé au Président de la République, de voir le Togo accueillir en 2023 le Championnat d’athlétisme des moins de 20 ans. Il n’a pas hésité à manifester son admiration à l’endroit du Chef de l’Etat à la fin de leur rencontre.
« Nous avons été très heureux de trouver un Chef d’Etat sportif, qui connait ce que le sport représente pour l’image d’un pays et pour l’image de la jeunesse Africaine », a déclaré Hamad Kalkaba Malboum.
Anika A.