Promotion d’une éducation inclusive en Afrique : Komi Klassou partage l’expérience du Togo à Djibouti

494 0

©AfreePress-(Lomé, 27 janvier 2020)- Le Premier ministre, Komi Selom Klassou, représente le Togo au 3ème Forum international sur l’éducation équilibrée et inclusive (BIE), a appris l’Agence de presse AfreePress. Le Forum international sur l’éducation équilibrée et inclusive (BIE), est une rencontre que co-organise l’État du Djibouti et l’ONG internationale, Education Relief Foundation (ERF), dans le but de développer des stratégies visant à atteindre les Objectifs de Développement Durable des Nations Unies (ODD) pour une éducation inclusive et de qualité. Une quarantaine de pays représentés par des délégations gouvernementales, prennent part aux travaux qui s’inscrivent dans la même dynamique que ceux tenus en 2017 et 2018, respectivement à Genève et à Mexico.

L’ensemble des communications qui vont meubler cette rencontre portent sur l’intégration de l’éducation des enfants réfugiés dans le système éducatif, le développement de l’école rurale, la scolarisation de la jeune fille et la généralisation de l’accès au TIC au niveau de l’éducation primaire et secondaire dans les pays africains.

Une déclaration sera adoptée à l’issue des travaux, jetant ainsi les bases d’une éducation qui s’appuie sur l’interculturalité, la globalisation, le dialectisme et la contextualité.

Le Premier ministre togolais et sa délégation, vont saisie cette occasion afin de partager avec l’assistance, les expériences du Togo et ses pratiques en matière d’éducation.

Anika A.

Lire Aussi :   Manifestations du mouvement ‘’Togo Debout’’ : Le Préfet Kossi Atabuh s’oppose

Related Post

× AfreeWazapNews, des questions ?