©AfreePress-(Lomé, le 29 janvier 2020)- Togo : Une « grande » marche prévue samedi dans les rues de Lomé «Les Forces du consensus démocratique» appellent de nouveau, à une « grande marche pacifique ». Cette manifestation aura lieu samedi 1er février 2020 dans la ville de Lomé, a appris l’Agence de presse AfreePress.
Cette manifestation, disent les organisateurs s’inscrit dans la droite ligne du « combat » que mène le mouvement depuis sa fondation afin de créer les conditions favorables à une alternance à la tête du pays.
« 2020 doit être pour toutes les forces démocratiques, une année décisive et de victoire collective. Convaincues de cela, les forces démocratiques lancent un appel solennel à tous les citoyens togolais à de grandes manifestations citoyennes pour à la fois, contester le désordre juridique et aussi soutenir toutes les forces engagées dans la lutte, par des élections, ou en dehors du cadre électoral pour aboutir à une victoire du peuple qui passera par une transition indispensable », ont-ils souligné dans un communiqué.
Cette « grande marche citoyenne et pacifique » aura pour point de départ, Bè Gakpoto (banlieue située au centre ville de Lomé).
« Nous devons manifester ensemble, massivement pour dire que nous n’accepterons plus jamais la servitude sur la terre de nos aïeux », insistent Me Zeus Ajavon et ses compagnons.
Anika A.