©AfreePress-(Lomé, le 30 janvier 2020)- Le 1er avril prochain, l’entreprise « VIPP Interstis » spécialisée dans le traitement de la relation client pour de grandes entreprises européennes et panafricaines, va officiellement démarrer ces activités au Togo. L’information a été rendue publique à travers une conférence de presse animée jeudi 30 janvier 2020 à Lomé, par le président du Groupe Charles-Emanuel Bec, en présence du ministre des Postes, de l’économie numérique et des innovations technologiques, Cina Lawson.
Avec plus de 3000 collaborateurs répartis dans trois pays du monde, « VIPP Interstis » est une entreprise française créée en 2011, et ayant pour objectif principal d’offrir une alternative ‘’offshore’’ aux annonceurs européens dans l’externalisation de la gestion de leurs contacts. Selon Charles-Emanuel Bec, l’implantation de l’entreprise au Togo, s’inscrit dans la stratégie d’expansion déployée par le groupe en Afrique Sub-saharienne.
Lomé, précise-t-il, « va ainsi être le dernier née de ces centres de contacts et recrutera 500 jeunes togolais dans les 3 premières années suivant le démarrage de ses activités, dont 100 dès 2020 ».
Pour le gouvernement, c’est un couronnement des efforts fournis par les différents acteurs impliqués dans la mise en œuvre du Plan National de Développement (PND), qui conformément à son premier axe, ambitionne de faire du Togo un centre d’affaires de premier ordre dans la sous région.
Au-delà, « c’est le fruit et le résultat palpables d’un plan ambitieux de services externalisés, mis en place par l’Etat à travers la cellule de promotion des investissements, et qui ambitionne de faire de notre pays un pôle attractif pour ce secteur d’activité grâce à une offre conciliant qualité des prestations et compétitivité inédite en Afrique », a souligné la ministre Cina Lawson.
Il faut rappeler que VIPP Interstis est déjà installé au Cameroun ainsi qu’au Bénin.
Anika A.