©AfreePress-(Lomé, le 1er février 2020)- Dans le cadre de l’élection présidentielle du 22 février prochain, Mgr Philippe Fanoko KPODZRO, Archevêque Emérite de Lomé a organisé samedi 1er février 2020 à la Paroisse St Kisito de Tokoin Doumasséssé (Lomé), une « grande messe » de consécration de son candidat à Dieu.
La messe a rassemblé des leaders des partis politiques de l’opposition, des militants et sympathisants des partis politiques et des organisations de la société civile et a permis au Doyen des Évêques du Togo, de remettre dans les mains du Seigneur, le candidat unique qu’il a désigné pour défendre les couleurs d’une partie de l’opposition togolaise à l’élection présidentielle du 22 février prochain. Ils ont imploré la bénédiction de Dieu sur le candidat Agbéyomé Kodjo et ont demandé une « victoire éclatante » pour lui le 22 février prochain. « Nous prions pour la libération définitive du peuple Togolais », a lancé Mgr Philippe Fanoko KPODZRO.
L’homme de Dieu a, à l’issue de cette messe, remis symboliquement un drapeau togolais au candidat. « Je vous remets ce drapeau pour la cause des Togolais.. », a-t-il lancé avant d’envoyer le candidat aller à la pêche du fauteuil présidentiel.
Le candidat « béni » de Mgr Kpodzro s’est dit rassuré de la volonté de Dieu de voir le pays « libéré » à l’issue du prochain scrutin. Il a cet effet lancé un appel pressant aux autres candidats de l’opposition à mutualiser leurs efforts en vue de l’emporter sur le parti au pouvoir.
« La tâche est lourde face à l’adversaire qu’on a en face. Alors je lance un appel à tous les leaders de l’opposition, à tous les candidats qui sont dans la dynamique de l’alternance, qu’on se retrouve pour avoir une unicité d’action afin de se donner les meilleures chances d’opérer l’alternance le 22 février prochain. Le défi est très grand. Je n’ai pas la prétention de pouvoir l’exécuter seul. Même si j’ai conscience que j’ai l’appui de Dieu, j’en appelle à tous les Togolais et Togolaises à se joindre à moi pour que nous puissions faire un beau cadeau au peuple togolais surtout à sa jeunesse en réalisant l’alternance », a confié à l’Agence de presse AfreePress, Messan Gabriel Agbeyomé Kodjo.
Raphaël A.