©AfreePress-(Lomé, le 5 février 2020)- Une délégation de Chefs cantons des préfectures du Golfe et d’Agoé-Nyivé a été reçue mardi 4 février 2020 à Lomé, par la présidente de l’Assemblée nationale, Yawa Djigbodi Tsègan, a appris l’Agence de presse AfreePress. Occasion pour les visiteurs de présenter leurs vœux de fin d’année à la patronne des lieux et de se prononcer sur l’actualité sociopolitique du pays.
« C’est une visite de courtoisie pour présenter à Madame la présidente de l’Assemblée nationale, nos vœux de santé, de paix, de bonheur et de succès pour la grande charge qui lui est confiée. Nous sommes aussi là pour lui apporter le soutien de l’ensemble de la chefferie traditionnelle et plus particulièrement, celui des Chefs traditionnels de la région Maritime », a indiqué à la presse, Togbui Dzidzoli Detu X, chef de la délégation à la fin de l’audience.
La délégation a profité de cette occasion pour oborder avec Mme Yawa Tsègan Djigbodi, des sujets relatifs à la prochaine élection présidentielle. « Le 22 février prochain, les populations iront aux urnes pour élire leur Président de la République. Sachant bien que la campagne commence le 6 février, il est de notre devoir de venir partager avec les autorités nos soucis pour la préservation d’un climat de paix durant tout le processus électoral », a laissé entendre Togbui Dzidzoli.
Anika A.