Présidentielles 2020 : Bodjé et tout le kpélé promettent de voter à 100% le candidat Faure Gnassingbé

498 0

©AfreePress-(Lomé, le 10 février 2020)- Officiellement débutée le 6 février 2020, la campagne comptant pour l’élection présidentielle du 22 février prochain, bat son plein sur l’ensemble du territoire national. A Bodjé (215 km au Nord-est de Lomé) ce dimanche 9 février 2020, c’est la Présidente de l’Assemblée nationale, YawaTsègan Djigbodi qui était en vedette au cours d’un « grand » meeting de mobilisation. Une rencontre lui a permis d’expliquer aux populations de Kpélé et de ses environs, la situation politique actuelle du pays et les projets mis en oeuvre en leur faveur.

« Si nous demandons aux Togolais de voter pour son excellence Faure Gnassingbé, c’est par rapport aux résultats de sa gouvernance depuis son accession au pouvoir. Il a économiquement relancé la dynamique de développement du pays. Il a également mis en place de grands projets pour l’épanouissement des jeunes et des femmes à l’exemple du FNFI et de l’Agrisef. Aussi avec Faure Gnassingbé, l’école est devenue gratuite sur toute l’étendue du territoire national. Surtout le Président Faure a pu conserver un climat de paix et de sécurité dans le pays », a indiqué la présidente de l’Assemblée nationale. Malgré ces résultats, la elle estime que le chantier reste à achever. Et seul le président Faure Gnassingbé, a-t-elle dit, détient

« les secrets pour terminer ce qu’il a commencé ». Elle a solennellement invité les populations de Kpélé et particulièrement celles de Bodjé à voter à 100% en faveur du parti UNIR à l’occasion du scrutin du 22 février prochain. «Si UNIR gagne avec 100% ici à Bodjé, d’autres projets vont être mis en œuvre dans la localité.

Lire Aussi :   Incompréhensions autour de la date de création de l'UFC : La mise en garde d'Eliott Ohin à Sena Alipui

Le premier projet qui est déjà validé par le Chef de l’État est de construire un lycée pour les élèves du milieu. Le projet est déjà signé et dès la rentrée scolaire prochaine, le lycée sera construit. L’autre grand projet est la réhabilitation de la route Adéta-Bodjé.

Aussi nous allons électrifier le milieu », a-t-elle promis. Les cadres du parti au pouvoir originaires de cette localité, ont profité de l’occasion pour sensibiliser leurs frères et sœurs sur la culture de la paix et de la cohésion sociale en ces périodes électorales.

Anika A.

Related Post

× AfreeWazapNews, des questions ?