©AfreePress-(Lomé, le 10 février 2020) C’est une foule euphorique et acquise aux idéaux du parti Union pour la République (UNIR) qui a accueilli dimanche 9 février, une délégation de ce parti conduite par son Vice-président chargé de la région Centrale, Affoh Atcha DEDJI.
La délégation a animé un meeting sur la place publique de Kaboli (localité située à 400 km au nord-est de Lomé) en présence de l’ancien président de l’Assemblée nationale, Dama Dramani, des généraux Seyi Memene et Atcha Titikpina et de plusieurs autres cadres du milieu membres du parti UNIR.
Le message des porte-paroles du candidat Faure Gnassingbé aux populations de Kaboli, a été un message de tolérance, de paix, de développement et de cohésion sociale. « Le Chef de l’Etat vous demande de voter dans le calme et la quiétude. Moi je vous demande de lui accorder 100% des voix de Kaboli pour qu’il poursuive les chantiers de développement qu’il a commencés », a lancé à la foule, le Vice-président du parti UNIR en charge de la région Centrale.
Message qui a été bien reçu par les milliers de militants et sympathisants de ce parti réunis sur la place publique de ville de Kaboli qui ont repris en chœur et en écho : «100% pour Faure Gnassingbé, 100% pour UNIR ».
Plusieurs militants et aussi, des anonymes rencontrés sur place ont témoigné leur admiration pour le “champion” du parti au pouvoir et lui ont promis leurs voix afin de lui garantir une «victoire écrasante au lendemain de l’élection présidentielle ». Ils expliquent cette décision par les efforts de développement qui selon eux, ont été faits par le President sortant. Le Général Seyi Memene, qui a pris plus tard la parole, a lui aussi appelé les participants et toute la population de Kaboli, à donner encore la chance au candidat Faure Gnassingbé de poursuivre son travail de sécurité dans le pays.
« Sans la sécurité on ne peut même pas faire l’amour dans sa chambre », a-t-il dit louant l’atmosphère de paix et de sécurité dont jouit le Togo. Toute chose qui selon lui, a été possible grâce au travail du President Faure Gnassingbé.
Olivier A.