©AfreePress-(Lomé, le 12 février 2020)- Mardi 11 février 2020, était un jour marathon pour le ministre de la Fonction publique et de la réforme administrative, Gilbert Bawara qui pour les besoins de la campagne électorale, avait troqué sa veste de ministre pour celle de cadre et de militant du parti, Union pour la République (UNIR).
Très actif sur le terrain depuis le début de la campagne électorale, le natif de Siou dans la préfecture de Doufelgou, a sillonné ce mardi, plusieurs localités du Togo pour apporter la « bonne nouvelle » aux électeurs. Il était porteur d’un message de développement, de sécurité de paix et de cohésion saciale. Toutes ces choses, a-t-il dit, ne peuvent être réalisées que par le candidat Faure Gnassingbé, Président de la République sortant.
Blitta-Gare, Assoumakondji, Alomgni, Pagala-Gare, Tcharé Baou et Dakro, sont les localités qui ont accueilli le ministre et sa délégation. A tous ces endroits où il a été, M. Bawara a présenté à la foule, les grandes réalisations de son « champion » qui est selon lui, le seul à même de porter le Togo vers le développement voulu.
Il a donné pour exemple, les milliers de kilomètres de route qui ont été construits par le chef de l’Etat sortant, les dizaines de projets mis en place en faveur des populations et le Programme national de Développement (PND), dont l’ambition est de transformer le Togo et de permettre à tous les Togolais de mieux vivre.
Des questions de sécurité et de paix et de stabilité, ont également été au menu de la présentation du ministre.
Un message reçu à 100% par ses interlocuteurs, qui ont promis de « plébisciter » le candidat du parti au pouvoir, le 22 février prochain afin de lui permettre de poursuivre et de parachever ses oeuvres à la tête de l’Etat togolais.
Ce mercredi, le ministre reprend la route pour d’autres localité avec le même message et la même exhortation à l’endroit des populations. Celle de voter pour le candidat Faure Essozimna Gnassingbé.
A.Y.