A Kpélé, Faure Gnassingbé annonce de bonnes choses à la jeunesse scolaire et au monde paysan

493 0

©AfeeePress-(Lomé, le 13 février 2020)- Le candidat du parti Union pour la République (UNIR), Faure Gnassingbé accompagné de la Présidente de l’Assemblée nationale, Tsègan Yawa Djigbodi était mercredi 12 février 2020 en meeting au CEG Adéta 1 dans la préfecture de Kpélé.

« Quand je vois toute la foule qu’il y a ici, je me demande si hier vous étiez aussi nombreux. Je voudrais d’abord humblement vous présenter mes sincères excuses pour le contretemps d’hier. J’entends vos messages de soutien et d’encouragement et je sais qu’aujourd’hui à Kpélé, j’ai fait un pas de plus vers la victoire », a lancé le candidat Faure Gnassingbé à la foule qui avait attendu son arrivée la veille.

Il a profité de l’occasion pour leur présenter son programme de société pour les 5 ans années à venir. Outre l’assurance maladie pour tous les Togolais, Faure Gnassingbé promet de transformer en profondeur le secteur de l’éducation et annonce la construction de salles de classe par des opérateurs privés. La mise en place des infrastructures numériques, la gratuité des actes de naissance et la suppression des frais d’inscription aux examens scolaires sont entre autres les grandes promesses faites par le candidat du parti UNIR à cette occasion.

« Notre souhait c’est d’offrir une éducation de qualité à tous nos enfants. En attendant pour soulager nos enfants à l’école à partir de cette année, les frais d’inscription aux examens seront annulés », a-t-il indiqué. Il promet également la création de centres d’apprentissage et de renforcement de capacités dans toutes les préfectures dans le but de réduire le taux du sous-emploi, ainsi qu’un accompagnement « conséquent » aux jeunes entrepreneurs. Dans le secteur de l’agriculture, le Président compte relever beaucoup de défis dans prochaines années. « Pour la campagne agricole de cette année, c’est 2.500.000 qui vont être octroyés aux jeunes de Kpélé qui entreprennent dans ce domaine », a-t-il annoncé. Il n’a pas manqué de faire des éloges à la présidente de l’Assemblée nationale, Mme Yawa Djigbodi Tsegan, la toute première femme à présider cette institution au Togo.

Lire Aussi :   10e anniversaire du parti UNIR : L'heure du bilan et des perspectives a sonné pour le parti au pouvoir

« (…) J’ai trouvé ici à Kpélé, une Présidente de l’Assemblée Nationale qui dirige l’institution avec beaucoup de compétence et de sagesse. Je vous remercie d’avoir mis une telle personnalité à la disposition de la République. Je suis satisfait par l’enthousiasme que j’ai pu toucher chez les anciens, chez les femmes et chez les jeunes », a-t-il déclaré précisant que le scrutin présidentiel est un enjeu majeur.

« C’est pour cela que nous ne devons pas perdre de vue que la campagne doit continuer jusqu’au soir du 20 février. Et le 22 nous irons voter dans la paix et dans la quiétude », a-t-il ajouté.

Raphaël A.

Related Post

× AfreeWazapNews, des questions ?