©AfreePress-(Lomé, le 20 février 2020)- Le système électronique de centralisation des résultats de l’élection présidentielle du 22 février prochain, connu sous le nom de »SINCERE » a été retiré du processus électoral mercredi 19 février dernier par la Commission électorale nationale indépendante (CENI) sans explications notables.
24 heures après cette décision qui a été beaucoup critiquée par l’opinion nationale et les candidats en course pour cette élection, l’institution en charge de l’organisation et de la supervision des élections au Togo se rattrape et donne enfin les raisons qui ont conduit au retrait de ce système du processus électoral au Togo. « Des informations concordantes font état d’un risque de piratage du système installé et la CENI a décidé de l’annulation du dispositif SINCERE de sécurisation életronique des résultats du vote », indique la CENI dans un communiqué rendu public ce jeudi.
Seuls les procès verbaux physiques acheminés à Lomé seront utilisés pour la centralisation des résultats, annonce l’instance en charge des élections au Togo.
A.Y.