©AfreePress-(Lomé, le 21 févr.-20)- Le décès ce vendredi 21 février 2020, de l’artiste togolais du RnB, Omar B a attristé le Togo tout entier. Le monde de la musique et les mélomanes, continuent par pleurer le Roi du RnB mort des suites d’une maladie.
Le Chef de l’Etat, dans un post publié sur son compte Twitter déplore ce décès « tragique ».
« Omar Ahiangban est parti. Adieu l’artiste. Omar B nous aura tous marqué. Ses chansons démontraient à suffisance son patriotisme », a indiqué le Président de la République vendredi sur Twitter.
Très touché par la disparition du jeune artiste, le Chef de l’État a au nom du peuple togolais, et en son nom propre, présenté à la famille, à ses proches et fans, toutes les condoléances de la nation togolaise.
Un sentiment partagé par sa Directrice de cabinet, Mme Victoire Tomegah-Dogbé. « Un talent unique, une inspiration pour ses pairs. Que son âme repose en paix », a-t-elle posté, elle aussi sur le réseau social Twitter.
De son vrai nom Omar Ahiangban, Omar B selon les informations, a succombé des suites d’une maladie à l’âge de 36 ans. Il sera inhumé dans la soirée de ce vendredi 21 février 2020 à Adetikopé (à 15 km au nord de Lomé).
Raphaël A.