Présidentielle 2020 : Les premiers mots du candidat Agbeyomé Kodjo après son vote ce samedi

512 0

©AfreePress-(Lomé, le 22 février 2020)- Le premier tour le l’élection présidentielle au Togo, a démarré samedi 22 février à partir 7 heures GMT. L’un des sept candidats en lice, Gabriel Messan Agbeyomé Kodjo du Mouvement patriotique pour la démocratie et le développement (MPDD), a accompli son devoir civique à l’Ecole Primaire Publique de Hounkpati au quartier Forever (Lomé).

Le candidat unique de la dynamique Kpodzro, Archevêque émérite de Lomé, après avoir voté n’a pas manqué de saluer la mobilisation des populations autour de ce scrutin. « La première impression ce matin c’est qu’il y a une forte mobilisation des Togolais. Et cela se comprend parce que les Togolais veulent le changement et l’alternance », a-t-il lancé.

Pour le candidat soutenu par le prélat et certaines forces démocratiques du pays, l’engouement constaté autour de ce scrutin, constitue un signal fort du peuple togolais de voir l’alternance au sommet de l’État cette année. « La mobilisation me donne confiance. Mon message a été entendu et les Togolais veulent marquer une rupture totale par rapport à ce qu’ils ont vécu jusqu’à présent. Quelles que soient les fraudes, avec les stratégies qui sont mises en place, ils ne gagneront pas », a-t-il placé.

L’ancien Premier ministre, a par ailleurs dénoncé des « irrégularités » constatées au démarrage de ce scrutin. Il a pour l’occasion, mis en garde le pouvoir en place contre toute tentative de fraudes.

« En quittant la maison, quelqu’un est venu me dire qu’il s’est rendu dans son centre pour voter, il a remarqué qu’on a voté à sa place. Depuis 48 heures on nous signale qu’il y a des bureaux de vote fictifs. Moi Agbeyomé Kodjo je dis bien que si le pouvoir se hasarde pour dire qu’il a encore gagné, imaginez la suite », a-t-il laissé entendre tout en appelant ses militants au calme.

Raphaël A.

Lire Aussi :   Gestion des fonds alloués par l’État aux partis politiques : La Cour des comptes veille au grain

Related Post

× AfreeWazapNews, des questions ?