Élection présidentielle : Agbeyomé Kodjo revendique sa « victoire »

443 0

©AfreePress-(Lomé, le 23 février 2020)- Le candidat de la dynamique Mgr Kpodzro a dans un communiqué rendu public dimanche 23 février 2020, annoncé sa probable « victoire » au premier tour du scrutin présidentiel du 22 février 2020. Selon Gabriel Agbeyomé Kodjo, les Togolais ont massivement voté en sa faveur.

« Sur l’ensemble du territoire national les électeurs ont voté pour le candidat Agbéyomé KODJO », informe le communiqué signé des mains du candidat du Mouvement Patriotique pour la Démocratie et le Développement ( MPDD).

« Au regard des résultats que nous avons compilés à travers les procès-verbaux en notre disposition notre candidat a gagné l’élection présidentielle du 22 février 2020 au premier tour… », poursuit le communiqué qui avance des scores allant de 57 à 61%.

Le candidat appelle à cet effet, toutes les forces vives de la nation à s’approprier cette « victoire et à la célébrer » avant sa proclamation officielle.

Il invite par ailleurs la communauté internationale à soutenir le peuple togolais dans sa lutte pour une alternance pacifique au Togo, indique le communiqué. « Nous interpellons le Président sortant à prendre la mesure de la situation et à entrer dans l’Histoire en acceptant sa défaite », ont-ils lancé.

Il faut rappeler que plus tôt dans la journée de ce dimanche, le parti au pouvoir par la voix de Gilbert Bawara, avait revendiqué la victoire pour le Président sortant Faure Gnassingbé, parlant d’un score de plus de 65% sur l’ensemble du territoire national.

Des chiffres qui ne sont pour le moment pas confirmés par la CENI qui est seule habilitée à proclamer les résultats provisoires de l’élection avant la Cour constitutionnelle.

Raphaël A.

Lire Aussi :   Politique : Le CAR prend une importante décision pour son avenir

Related Post

× AfreeWazapNews, des questions ?