©AfreePress-(Lomé, le 25 févr. 20)- Les militants et sympathisants du parti Union pour la République (UNIR), section Kpélé ont célébré lundi 24 février 2020, la victoire du Chef de l’Etat Faure Gnassingbé au premier tour des élections présidentielles de 2020. C’était à l’occasion d’une manifestation festive tenue à Adéta (147 km au Nord-ouest de Lomé).
« Il y a quelques jours, notre grande préfecture de Kplélé promettait à notre champion le vote du KO. C’est chose faite et l’histoire retiendra que Kpélé aura contribué activement à l’atteinte de ce résultat. Vous n’avez pas du tout déçu notre candidat, notre champion, notre Président de la République, Son Excellence Faure Gnassingbé qui déclarait le 12 février je cite « je sais qu’à Kpélé jai fait un pas vers la victoire » et cette victoire est confirmée aujourd’hui. Je saisis cette occasion pour adresser très respectueusement mes félicitations à Son Excellence, Monsieur Faure Essozimna Gnassingbé, pour avoir remporté une écrasante victoire. C’est aussi le lieu de lui témoigner toute notre admiration pour son bilan élogieux et la communion avec les populations du Togo profond, du nord au sud et de l’est à l’ouest, car en définitive c’est un pacte renouvelé de confiance qui vient d’être scellé », a déclaré la Présidente de l’Assemblée Nationale, Tsègan Yawa dans un discours de circonstance prononcé par Dackey Koffi kuma, membre de la coordination préfectorale UNIR KPÉLÉ.
Elle a profité de l’occasion pour remercier les populations togolaises, d’avoir une fois encore, fait confiance au Chef de l’Etat et à son parti UNIR.
« Je salue la maturité du peuple togolais qui a su dans une large majorité, se mobiliser pour exprimer clairement son choix et je me réjouis du bon déroulement du processus appelé à se poursuivre avec la proclamation des résultats définitifs par la Cour Constitutionnelle », a affirmé la Coordonnatrice préfectorale de la campagne d’UNIR-Kpélé.
Mme Tsègan Yawa a ensuite, appelé le peuple togolais au respect des lois du pays, et surtout à comprendre que « la victoire du Chef de l’Etat est celle du peuple qui ne s’est pas trompé en décelant les qualités intrinsèques de leur candidat et en faisant confiance à son leadership et à son action ».
La même manifestation de joie pour la victoire du Président Faure a été observée dans les villes de Notsè, Atakpamé, Lomé, Kara etc.
Pour rappel le Chef de l’Etat a été réélu avec 72% des suffrages exprimés à l’élection présidentielle du 22 février 2020.
Anika A.