Santé : Le gouvernement à la recherche de compétences pour la gestion de 8 nouveaux centres de santé du pays

421 0

©AfreePress-(Lomé, le 1er mars 2020)- Le processus d’extension de la contractualisation des centres de santé publics du Togo se poursuit.

Après la phase pilote qui selon le ministère de la Santé, s’est avérée concluante, huit (08) hôpitaux sont nouvellement positionnés pour bénéficier de cette réforme. Il s’agit des hôpitaux d’Aného, de Bè, de Lomé commune, du CHU campus, du CHR de Tsévié, de Kpalimé, de Notsè et de Sotoubou.

Un avis d’appel à manifestation d’intérêt est émis le 28 février 2020 dans le quotidien national Togo-Presse en vue du recrutement des sociétés pour la contractualisation de ces huit (08) hôpitaux du pays.

Le gouvernement informe aussi que cinq (05) de ces centres de santé, seront équipés en marge de ce processus.

Il faut préciser que la contractualisation est un projet du gouvernement togolais mis en place grâce au concours de la Banque mondiale. Il consiste à déléguer la gestion des centres de santé publics à une société privée spécialisée dans la gestion des hôpitaux.

Amen A.

Lire Aussi :   Santé : L'application mobile "YôDokita" pour offrir des services de santé de qualité et à distance au public togolais

Related Post

× AfreeWazapNews, des questions ?