Célébration du 8 mars et droits de la femme : L’heure du bilan a sonné pour la ministre Kolani Yentcharé

506 0

©AfreePress-(Lomé, le 5 mars 2020)- Comme chaque année, le monde entier célébrera le 8 mars prochain, la Journée Internationale de la Femme. Au Togo, cette solennité dédiée à la promotion des droits de la femme sera célébrée par anticipation à la date du 06 mars 2020, a appris l’Agence de presse AfreePress.

Le thème retenu pour commémorer cette journée sur le plan national est : « Femme togolaise à l’aune de Beijing + 25 : bilan et perspectives ». Un thème qui est choisi, en référence à la déclaration adoptée en 1995 dans la capitale chinoise (Pékin), lors de la 4e Conférence mondiale sur les femmes dont le but est d’assurer un futur égalitaire entre les sexes.

 

En dehors des conférences-débats, des réjouissances populaires, plusieurs sont d’autres manifestations prévues pour marquer cette journée.

Pour la ministre de l’Action sociale, de l’Alphabétisation et de la promotion de la femme Tchabinandi Kolani Yentcharé, il faut profiter de l’occasion pour « évaluer les actions entreprises depuis lors en matière de promotion du genre féminin, intensifier les efforts, se mobiliser et s’engager davantage ».

Il faut noter qu’en matière de promotion des droits de la femme, le Togo a connu des avancées significatives au cours de ces dernières années. En témoigne l’intégration des femmes dans le gouvernement et surtout le choix de Mme Tsègan Yawa à la tête de l’Assemblée nationale.

Anika A.

Lire Aussi :   Viols, maltraitances et traitements inhumains sur mineurs : SOS Villages d'enfants Togo dans la tourmente

Related Post

× AfreeWazapNews, des questions ?