©AfreePress-(Lomé, le 11 mars 2020)- Le premier cas du nouveau Coronavirus signalé par le gouvernement, est toujours en observation.
En tout cas, c’est ce qui ressort d’un communiqué rendu public mardi 10 mars 2020 par un membre du comité de veille et de riposte mis en place par le gouvernement après un suivi approfondi de la patiente hospitalisée.
Le gouvernement après une réunion tenue par le comité de crise, sous la direction du Chef de l’Etat, a tenu à rassurer que « l’état clinique de la patiente est satisfaisant ».
« Elle est exempte de fièvre et ne souffre à ce jour, d’aucun des symptômes ayant motivé son hospitalisation », informe ce communiqué. Selon les détails fournis par le gouvernement, le traitement de cette dernière se poursuit selon le protocole consacré à cette affection. « Quant aux personnes en contact avec le cas indexé, elles font l’objet d’un confinement. Leur suivi quotidien ne fait état d’aucun symptôme », précise en outre le communiqué.
« Aucun autre cas » de la maladie à Coronavirus, n’a été enregistré au Togo, indique les autorités. Tout en exhortant les populations à continuer à observer toutes les mesures préventives recommandées afin d’éviter la propagation du virus, le gouvernement dit poursuivre, en lien avec ses partenaires, les efforts pour circonscrire le cas indexé conformément aux recommandations de l’Organisation mondiale de la santé (OMS).
Il faut noter que l’épidémie au nouveau Coronavirus depuis son apparition en décembre 2019 en Chine, a causé le décès de plus de 3000 personnes dans les pays les plus touchés à savoir : la Chine, l’Italie et la Corée du Sud.
Raphaël A.