Présidentielle 2020 : Faure Gnassingbé félicité par la CEDEAO et l’UEMOA

413 0

©AfreePress-(Lomé, le 13 mars 2020)- C’est par le biais de leurs commissions que la Communauté Economique des Etats d’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) et l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA), ont respectivement adressé leurs messages de félicitations au Président togolais, Faure Gnassingbé pour sa réélection le 22 février dernier.

« A la suite de votre brillante réélection à la tête de la République togolaise dès le premier tour de l’élection présidentielle du 22 février 2020, j’ai l’honneur de vous adresser, au nom de toutes les Institutions de la CEDEAO et en mon nom propre, nos plus chaleureuses félicitations. Je voudrais vous exprimer mes vœux les meilleurs de réussite dans la conduite de votre nouveau mandat pour le bien-être de vos compatriotes et pour le rayonnement de votre pays et de toute la communauté », écrit Jean-Claude Kassi Brou, Président de sa Commission de la CEDEAO dans sa lettre.

Le Président de la Commission a réitère ses félicitations à Faure Gnassingbé pour sa contribution et son implication dans la réalisation des grands chantiers de l’organisation. Il a assuré le président élu de « l’entière disponibilité des institutions de la CEDEAO à soutenir les actions de développement économique et social de la République togolaise ».

« Votre brillante réélection à la Présidence de la République togolaise m’offre l’heureuse occasion de vous adresser, au nom de la Commission de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA) et en mon nom personnel, mes chaleureuses félicitations ainsi que mes sincères vœux de succès », écrit pout sa part, le Président de la Commission de l’UEMOA, Abdallah Boureima en pour qui, la réélection à la tête du Togo de Faure Gnassingbé « constitue une nouvelle étape dans la marche pour le progrès économique et social du Togo dans la paix et la stabilité ».

Raphaël A.

Lire Aussi :   Équipe Tomégah-Dogbé : Une nouvelle nomination au sein du gouvernement

Related Post

× AfreeWazapNews, des questions ?