Faure Gnassingbé aux côtés de son homologue ivoirien Alassane Ouattara pour rendre un dernier hommage à Charles Koffi Didy

458 0

©AfreePress-(Lomé, le 15 mars 2020)- Le Chef de l’Etat, Faure Essozimna Gnassingbé s’est rendu ce samedi 14 mars 2020 en Côte d’Ivoire où il a assisté aux obsèques de Charles Koffi Diby, Président du Conseil économique, social, environnemental et culturel de la Côte d’Ivoire, décédé le 7 décembre dernier, a appris l’agence de presse AfreePress.

Selon la présidence de la République Togolaiss gccv, c’est à Yamoussoukro au stade de Bouafle que le chef de l’Etat pris part aux côtés de son homologue ivoirien Alassane Dramane Ouattara, au dernier hommage rendu à l’illustre disparu.

« M. Charles Koffi Diby, était non seulement un grand serviteur de l’Etat ivoirien mais aussi un ami du Togo. Il a participé à l’élaboration du Plan National de Développement du Togo. Au nom de la nation togolaise et en son nom propre, SEM Faure Essozimna Gnassingbé a tenu à être présent à ses obsèques », informe la présidence de Lomé.

Il faut rappeler que c’est le tout premier voyage du Chef de l’État Faure Gnassingbé après sa réélection le 22 février dernier.

Raphaël A.

Lire Aussi :   Recensement électoral 2023 : La Fondation de la Pierre Angulaire mobilise la population

Related Post

× AfreeWazapNews, des questions ?