Appel d’urgence coronavirus : Le Togo opte pour le 113 après le 111

512 0

©AfreePress-(Lomé, le 25 mars 2020)- Le Togo poursuit activement sa riposte face à la pandémie du Coronavirus qui cause d’énormes dégâts dans le monde. Outre les nombreuses mesures décrétées en Conseil des ministres extraordinaire du 16 mars 2020, le gouvernement vient de mettre en place un nouveau numéro court exclusivement dédié au suivi sanitaire des personnes entrées sur le territoire national depuis le 2 mars 2020.

Il s’agit du ‘’113’’. Cette ligne est opérationnelle de façon permanente (24 h/24 h et 7 jours/7 jours), a appris l’Agence de presse AfreePress, à travers un communiqué du ministère de la Santé et de l’hygiène publique en date du 24 mars 2020.

La gestion de ce nouveau canal est assumée par un comité spécial dont la mission est d’inviter les personnes concernées à répondre aux questions relatives à leur état de santé et à leur lieu de résidence, indique le ministère. Il leur rappelle aussi l’importance d’un suivi strict des mesures obligatoires d’auto confinement qui comprennent notamment, les consignes devant permettre aux inspecteurs de s’assurer qu’elles sont bien confinées sur leur lieu de quarantaine. Le gouvernement rappelle que le 113 reste le seul canal par lequel il contacte les personnes en quarantaine.

« Cependant, le 113 ne reçoit pas d’appel entrant. Toute personne souhaitant contacter le comité est conviée à le faire via le numéro vert 111 mis en place à cet effet », précise t-il. Par ailleurs, le ministre en charge de la Santé et de l’hygiène publique, Prof Moustafa Mijiyawa invite tous les Togolais au respect des consignes sanitaires et des mesures gouvernementales déjà prises dans le but de mener une lutte efficace contre le COVID-19.

Anika A.

Lire Aussi :   Augmentation de cas de Covid-19 au Togo : le Conseil scientifique tire sur la sonnette d'alarme

Related Post

× AfreeWazapNews, des questions ?