Lutte conte le Coronavirus : La communauté libanaise offre 50 millions FCFA

549 0

©AfreePress-(Lomé, le 31 mars 2020)- La communauté libanaise vivant sur le sol togolais, s’engage à jouer sa partition dans la lutte contre la propagation du Coronavirus au Togo. Elle a offert lundi 30 mars 2020 une enveloppe de 50 millions de FCFA pour appuyer le gouvernement dans la gestion de cette crise sanitaire.

« Le Togo est notre seconde nation. Nous vivons ici depuis plusieurs années et nous nous considérons comme des Togolais. Nous ne pouvons pas restés indifférents face à cette maladie. Donc, c’est un petit geste que nous venons de faire. Toute la communauté libanaise reste mobilisée derrière les autorités du pays et nous sommes disposés à apporter notre soutien au peuple togolais dans ces moments difficiles », a déclaré Rabih Nassar, président de la communauté libanaise du Togo.

Ajouté à ce geste financier, plusieurs entreprises libanaises installées dans le pays, se sont mobilisées aux côtés des populations à travers des dons multiformes. C’est le cas de la société « Mousse Confort » qui a offert une assistance de deux cents (200) matelas et de deux cents (200) oreillers au ministère de la Santé et de la protection civile destinés au centre de prise en charge des malades du Covid-19.

De son côté, « Dodo Cosmétics » s’engage à mettre à la disposition du gouvernement, un lot de gel hydro-alcoolique pour les populations. Les Libanais vivant sur le sol togolais invitent les autres bonnes volontés à faire comme eux, dans le but d’aider le gouvernement togolais à lutter efficacement contre le Covid-19.

Ils appellent, par ailleurs, les populations à respecter les mesures de prévention et les gestes barrières pour éviter la propagation de la maladie. Il faut rappeler qu’à ce jour, le Togo compte 34 cas testés positifs avec au total, 10 patients guéris du Coronavirus.

Anika A.

Lire Aussi :   L’artiste Mawuto Tetey apporte de la joie au coeur des enfants de l’orphelinat Mother Charity

Related Post

× AfreeWazapNews, des questions ?