Bénin/Communales : Les véritables raisons de l’invalidation du dossier de candidature du PER dévoilées ce samedi

457 0

©AfreePress-(Lomé, le 4 avril 2020)- Six (6) jours après l’invalidation de son dossier par la CENA pour les élections communales du 17 mai prochain, le Parti pour l’Engagement et la Relève (PER) se prononce ce samedi à Cotonou.

Plusieurs sujets seront à l’ordre du jour de cette sortie médiatique. Nathanaël KOTY, le Président d’honneur du Parti pour l’Engagement et la Relève et son bureau exécutif, seront face aux professionnels des médias, au siège de ce jeune parti politique sis à Atrokpocodji dans la commune d’Abomey -Calavi.

Ce point de presse abordera des sujets brûlants de l’actualité béninoise et internationale. En l’occurrence, la décision de la CENA de retirer le PER de la compétition électorale dans le cadre des Communales du 17 mai prochain, les perspectives du jeune parti, et la pandémie du Covid-19 qui met à rude épreuve, tous les pays du monde entier.

Les efforts du gouvernement pour l’aboutissement des réformes du système partisan et la nouvelle charte des partis politiques au Bénin seront également au menu des échanges avec la presse. Cette sortie médiatique sera aussi une occasion pour le bureau exécutif du PER de faire quelques suggestions à la Commission Electorale Nationale Autonome (CENA).

Le président d’honneur du Parti pour l’Engagement et la Relève, profitera de l’occasion pour calmer ses militantes et militantes surchauffés par l’invalidation du dossier du PER par la CENA.

Ils seront remerciés pour leur dévouement à la cause de leur parti et invités à redoubler d’ardeur pour des victoires prochaines de cette formation politique.

Lire Aussi :   L’Assemblée Nationale autorise l’adhésion du Togo à la Convention sur la réduction des cas d’apatridie

Il faut rappeler toutefois que le PER, créé en 2017 et qui a obtenu son récépissé d’existence légale en décembre 2019, est un parti politique centriste qui met l’Homme au Cœur du développement.

F. GADE

Related Post

× AfreeWazapNews, des questions ?