GNADOE-MAGAZINE-3150-×-801-Avril-scaled
BANNIERE-WEB-CHAMPIONS-LEAGUE (1) (1)
950-150
previous arrow
next arrow
#POLITIQUE

Réélection de Faure Gnassingbé : Atcholi Aklesso salue un travail de terrain qui a payé

©AfreePress-(Lomé, le 4 mars 2020)- La Cour Constitutionnelle a proclamé mardi 3 mars 2020, les résultats définitifs de l’élection présidentielle du 22 février 2020. C’est Faure Essozimna Gnassingbé, candidat du parti au pourvoir, Union pour la République (UNIR) qui l’emporte avec 70,78% des voix.

IMG_20230418_180021
IMG_20230418_180021

L’une des personnalités à réagir en premier et exprimer sa joie suite à la proclamation des résultats définitifs par la Cour Constitutionnelle, est le Secrétaire Exécutif du parti UNIR, Atcholi Aklesso.

« Je rends hommage au peuple togolais qui a su faire le bon choix. Le choix qu’il fallait faire et la Cour constitutionnelle l’a confirmé. Nous sommes très heureux. C’est un travail de terrain qui a payé. Les deux semaines de campagne ont payé, mais avant ça vous avez passé des mois à convaincre, à rassembler les Togolais autour d’un idéal commun, la paix et la cohésion sociale », a-t-il déclaré dans un entretien accordé au site « unir.tg ».

WhatsApp-Image-2021-03-22-at-19.47.30
WhatsApp-Image-2021-03-22-at-19.47.30

Rendant grâce à Dieu, le Secrétaire exécutif de la formation politique au pouvoir n’a pas manqué de saluer l’engagement du Chef de l’État qui selon lui, œuvre «inlassablement» pour la paix et le développement du Togo.

« Je crois que la victoire de ce jour, outre à l’éternel, on la doit à notre Champion, le Président Faure qui a toujours fait un travail permanent et nous sommes heureux que le peuple togolais ait su reconnaître tout ce travail qu’il abat nuit et jour depuis des années pour la recherche du bien-être, de la cohésion sociale, du développement inclusif, de la sécurité et de la paix dans notre pays. (…) Nous sommes dans une région infectée de tous les risques d’insécurité et notre pays se présente aujourd’hui comme un îlot de paix dans un océan d’insécurité dans la sous-région. Gloire à Dieu, le peuple togolais a su le reconnaître », affirme-t-il.

TRADE-EXPRESS_900x150px
TRADE-EXPRESS_900x150px

Pour le cadre du parti UNIR, les cinq années que Faure Gnassingbé passera à la tête du pays, seront consacrées à la poursuite du développement du pays.

« Place au travail désormais parce que le peuple qui s’est mobilisé autour du Président, sait d’abord que le Président fait beaucoup de choses, il a réalisé d’énormes choses en sa faveur. Mais au même moment, le message c’est qu’en le reconduisant, le peuple pense qu’il peut encore réaliser des choses plus importantes que ce qu’il a fait. Dans ces conditions il n’y a qu’une chose : se mettre au travail dans l’union et la solidarité », a-t-il indiqué.

Raphaël A.

× AfreeWazapNews, des questions ?