©AfreePress-(Lomé, le 6 avril 2020)- La formation politique Union pour la République (UNIR) a réagi à la crise sanitaire causée par la pandémie du Coronavirus. A travers un communiqué rendu public lundi 6 avril 2020, le parti salue les « efforts » du corps médical et les autres corps qui s’activent dans la riposte contre le Covid-19.
Dans cette note, le Secrétaire général du parti au pouvoir, Aklesso Atcholé se félicite des mesures prises par le Chef de l’État, Faure Gnassingbé et son gouvernement et destinées à faire efficacement face au Covid-19 et couper sa chaîne de transmission.
« D’ores et déjà, le Chef de l’Etat a anticipé sur l’impact économique et social de cette crise sanitaire mondiale sans précédent et dévastatrice. En conséquence, d’importantes mesures concrètes ont été décidées et sont en cours de mise en œuvre pour soutenir les entreprises et les activités économiques, juguler et atténuer les conséquences néfastes de la situation sur l’emploi et les conditions de vie des ménages, avec une attention toute particulière aux personnes les plus vulnérables », a t-il indiqué.
Pour bouter hors du Togo ce virus, le parti UNIR recommande que chacun, à son niveau, joue sa partition en respectant les règles d’hygiène et les consignes du gouvernement.
ANIKA A.