©AfreePress-(Lomé, le 10 avril 2020)- Le Nouvel Engagement Togolais (NET), poursuit ses actions citoyennes dans le cadre la lutte contre le COVID-19. Après Lomé, l’équipe conduite par Gerry Taama était le 7 avril dernier, en campagne de sensibilisation dans la préfecture de l’Est-mono. À bord d’un car podium, les responsables du NET épaulés par plusieurs jeunes engagés pour cette « bonne cause » ont sillonné durant trois jours, les sept (7) cantons de la préfecture de l’Est-mono pour sensibiliser sur les populations sur la menace du Coronavirus et les mesures à adopter pour s’en prémunir.
« Il faut dire qu’à l’intérieur du pays, les gens tardent à prendre conscience de ce qui se passe. Les gestes barrières sont presque inexistants », indique le parti.
Durant cette sortie de terrain, les premiers responsables du NET ont accompagné leur action, de distribution de matériels de protection composé de douze (12) modules de lave-mains, deux (2) panneaux de sensibilisation sur les gestes barrières et de lavage des mains, cinq cents (500) affiches pour les gestes barrières, dix (10) litres de savon liquide, trois (3) lots de papiers torchon ont été offerts aux sept (7) cantons de cette préfecture. « Il reste huit (8) modules à compléter pour couvrir les (18) USP de la préfecture », précise le parti.
L’équipe a également offert aux trois mairies de l’Est-mono, cent (100) litres de savon liquide, cinq cents (500) masques chirurgicaux, cinq cents (500) paires de gants, vingt-cinq (25) flacons de 500ml de gel hydroalcoolique, deux mille (2000) masques locaux, dix mille (10000) affiches à coller, et trois (3) kits de sensibilisation.
La préfecture de l’Est-Mono a elle aussi bénéficié de spots de sensibilisation à la radio pour un mois, d’un thermoflash et de quelques masques locaux et un car-podium pour sillonner les cantons pour la sensibilisation des populations.
Il faut noter que l’équipe du parti NET poursuit sa campagne ce vendredi 10 avril dans les villes d’Anié, Atakpamé, Notsè et Tsevié avant de rentrer sur Lomé. « Dès samedi, la campagne reprendra à Lomé », informe Gerry Taama.
Raphaël A.