Lutte contre le Covid-19 : Vers un plan de sauvetage du secteur de l’hôtellerie et de la restauration

548 0

©AfreePress-(Lomé, le 11 avril 2020)- Le gouvernement a mis en place une cellule économique de gestion de la crise du covid-19 dans le but d’évaluer les impacts de cette crise sur plusieurs secteurs du pays, en l’occurrence le secteur de l’hôtellerie, du tourisme et de la restauration. C’est en tout cas ce qu’a confié le ministre de la Culture, du Tourisme et des loisirs, Kossivi EGBETONYO, aux hôteliers et propriétaires de restaurants au cours d’une rencontre d’échanges tenue vendredi 10 avril 2020 à Lomé.

Le gouvernement est à pied d’oeuvre pour mesurer les conséquences de la pandémie du Covid-19 sur les activités économiques du pays. L’évaluation de l’impact pourra permettre au gouvernement de prendre des mesures éventuelles pouvant permettre aux secteurs vitaux pour l’économie togolaise de ne pas complètement sombrer, a-t-il souligné.

Il a également été question pour le ministre de rappeler aux opérateurs hôteliers, les impératifs liés à l’état d’urgence sanitaire décrété par le Président de la République et de solliciter leur collaboration dans cette lutte. Il a aussi informé les responsables de ces établissements hôteliers des mesures qui sont en train d’être prises pour soutenir leur secteur affecté par la pandémie.

Il a été été indiqué qu’après l’hôtel Lébénè (ex-hotel Ibis), le gouvernement a décidé de réquisitionner plusieurs autres hôtels sur toute l’attendue du territoire national dans le cadre de la lutte contre le Coronavirus (COVID-19). Ces hôtels répertoriés sur la base d’une capacité d’accueil supérieure ou égale à 40 chambres, permettront selon le gouvernement, d’assurer une meilleure répartition des patients et éventuellement d’isoler les cas contacts.

Lire Aussi :   Coivid-19 : Le programme ‘’Yolim'' pour accompagner les agriculteurs dans leurs besoins

Et c’est dans l’optique d’informer les responsables de ces établissements hôteliers et leur permettre de prendre les dispositions qui s’imposent, que la rencontre a été organisée par les équipes du ministre de la Culture, du Tourisme et des loisirs, Kossivi EGBETONYO.

Raphaël A.

Related Post

× AfreeWazapNews, des questions ?