Lutte contre le Covid-19 : Du matériel de protection du CNJRD au CONAPP destiné à la protection des journalistes de l’intérieur du pays

482 0

©AfreePress-(Lomé, le 14 avril 2020)- Le Comité d’organisation de la journée nationale de reconnaissance à Dieu (CJNRD) a offert un lot de matériels de protection composés de bavettes et de gels hydroalcooliques aux journalistes pour les accompagner dans l’exercice de leur métier en ces périodes de crise sanitaire.

Le don a été réceptionné mardi 14 avril 2020 par le président du Conseil National des Patrons de Presse (CONAPP), en la personne d’El-Hadj Arimiyao Tchagnao.

Au total, 2000 bavettes et 50 gels hydroalcooliques ont été mis à disposition de l’organisation des patrons de presse pour assurer la protection des professionnels des médias contre la pandémie du Coronavirus. En réceptionnant ces matériels de protections, le président du CONAPP a au nom de son bureau, ainsi que de celui de l’ensemble de la presse togolaise, salué le geste « symbolique » du comité d’organisation de la Journée nationale de reconnaissance à Dieu.

« Nous sommes en face d’une lutte qui se fait par la sensibilisation à distance. Les seuls canaux à ce jour pour le faire restent les médias dont nous sommes acteurs. Pour réussir notre mission, nous avons besoin de nous protéger et de mettre nos rédactions à l’abri de la pandémie. Nos amis de Lomé ont déjà suffisamment été assistés en matériel par d’autres bonnes volontés. Mais nous savons que ceux de l’intérieur attendent beaucoup de nous. Nous allons leur convoyer tous ces lots en urgence pour permettre à la presse en général, et à celle de l’intérieur en particulier de se lancer davantage dans la sensibilisation et la diffusion des informations bienveillantes », a indiqué le Président du CONAPP à la fin de la cérémonie.

Lire Aussi :   Foncier : L'Etat annonce l’expropriation de 1 177 ha à Dalavé et Kpomé

Raphaël A.

Related Post

× AfreeWazapNews, des questions ?