Coronavirus : L’Eglise MIDEC aux petits soins des personnes vulnérables

581 0

©AfreePress-(Lomé, le 18 avril 2020)- L’église ‘’Ministère international des élus de Christ (MIDEC)’’ n’est pas seulement un centre d’évangélisation. Elle s’investit aussi pleinement dans l’humanitaire. Ce vendredi 17 avril 2020 à Lomé, le premier responsable de cette église, Pasteur Innocent LOHOUSSODE a offert à plus de 500 personnes de la commune du Golfe 7, des dons composés de vivres et non-vivres, a constaté l’Agence de presse AfreePress.

Selon le donateur, il s’agit d’un geste pour soutenir les personnes vulnérables en cette période de crise due au Coronavirus.

« Conformément aux Saintes écritures, nous avons décidé de prendre une partie des offrandes de l’église pour venir en aide aux personnes nécessiteuses de notre communauté. C’est pour les soutenir face aux énormes conséquences du Coronavirus qui pèsent sur la société », a indiqué le pasteur Innocent.

Chaque bénéficiaire a reçu un lot de 2 bols de maïs, des macaronis, du riz et des caches-nez. Outre ces dons, le pasteur Innocent LOHOUSSODE à travers son association AVDeCAS (Association des volontaires pour le développement du canton d’Aflao Sagbado) a offert à cinq Chefs des villages du Golfe 7 un lot de 1000 masques destinés aux habitants de ces villages.

Par ailleurs, l’homme de Dieu a sensibilisé l’assistance sur le respect des mesures barrière notamment, le lavage des mains, le port des caches nez etc.

« Le diable a tenté Jésus et lui a demandé de sauter de l’étage pour que les anges lui viennent en aide. Jésus a répondu : on ne tente pas Dieu. Le Coronavirus existe et nous devons prendre les précautions pour l’éviter, quand bien même que nous sommes des enfants de Dieu. La prière et l’adoption des mesures barrières édictées par le gouvernement sera l’arme efficace contre cette pandémie », a-t-il indiqué.

Lire Aussi :   Un revenant à Dogbeavou : Le président des cultes vaudous parle d'un signe de Dieu pour mettre sur le même pied d'égalité chrétiens et animistes

Anika A.

Related Post

× AfreeWazapNews, des questions ?