Coronavirus : Trois nouveaux cas signalés à Bè Doulassamé

454 0

©AfreePress-(Lomé, le 24 avril 2020)- Le Togo a enregistré jeudi 23 avril 2020, trois (03) nouveaux cas de contamination à la maladie liée au Coronavirus. Ces trois nouveaux cas ont été détectés dans le quartier Doulassamé (banlieue populaire au centre de Lomé).

L’information est rapportée par le site ‘’Togo web’’, qui cite une source proche de l’Institut National d’Hygiène. Avec ces trois nouveaux cas, le pays compte à ce jour 89 cas confirmés dont 56 personnes guéries, 27 actifs et 6 décès. Il est également signalé qu’à l’Hôpital de Bè, 13 agents de santé ont été mis en quarantaine vendredi après avoir été en contact avec une femme enceinte et son bébé, qui sont des patients asymptomatiques.

Ces médecins de l’hôpital secondaire de Bè viennent s’ajouter aux 42 soignants du CHU Sylvanus Olympio qui ont été aussi mis en isolement la semaine dernière. Pour les autorités sanitaires, seul le respect des mesures barrières édictées par le gouvernement peut aider à contenir la propagation du Covid 19.

Elles recommandent le lavage régulier des mains avec de l’eau et du savon, ou l’usage du gel hydroalcoolique, tousser dans le creux du bras ou dans un mouchoir, porter des masques etc.

Anika A.

Lire Aussi :   Semaine de la population: Le Gouvernement et l’UNFPA Togo redynamisent leur engagement en faveur de la femme et de la jeune fille

Related Post

× AfreeWazapNews, des questions ?