Le Président Faure Gnassingbé prend officiellement fonction le 3 mai prochain

435 0

©AfreePress-(Lomé, le 28 avril 2020)- Le Chef de l’Etat, Faure Gnassingbé, réélu à l’issue de l’élection présidentielle du 22 février dernier, prêtera serment le 3 mai 2020. C’est ce que confirme la Cour Constitutionnelle dans un communiqué rendu public mardi 28 avril 2020.

« Le Président élu prêtera serment le dimanche 3 mai 2020 à 11 heures dans la salle des fêtes de la présidence de la République », informe le président de la haute juridiction, Aboudou Assouma. Par ailleurs, la cérémonie d’investiture ne sera accessible que par les personnalités détentrices d’une carte d’invitation spéciale.

« Tenant compte de la situation sanitaire due au Covid-19, seuls les détenteurs d’une carte d’invitation auront accès à la salle de cérémonie », précise le communiqué.

Il faut noter que le Président Faure Gnassingbé, candidat du parti au pouvoir, Union pour la République (UNIR) a été réélu avec 70,78% des voix devant six autres candidats de l’opposition. Il entame à partir du 3 mai prochain, son nouveau mandat de 5 ans à la tête du Togo.

Raphaël A.

Lire Aussi :   Le Président Faure Gnassingbé dit sa détermination à poursuivre le développement du Togo après la crise du Coronavirus

Related Post

× AfreeWazapNews, des questions ?