Lutte contre le Coronavirus : La ville de Lomé est en train d’être totalement désinfectée

544 0

©AfreePress-(Lomé, le 7 mai 2020)- Le ministère de l’Assainissement et de l’hydraulique villageoise, a entamé mercredi 5 mai 2020 une vaste opération de désinfection de la ville de Lomé.

Objectif : contenir la propagation du Coronavirus. Le projet est soutenu par l’UNICEF (Organisation des Nations-Unies pour l’Enfance) et sera exécuté en deux volets.

Les places publiques notamment, les marchés, les hôpitaux, les ministères, les écoles et universités, gares routières ou encore les toilettes publiques seront régulièrement désinfectées dans un premier temps, avant l’extension de cette opération aux différents quartiers qui composent la capitale, Lomé.

Selon le dernier bilan officiel, trois (03) nouveaux patients du Covid-19 ont recouvré la santé mercredi 5 mai 2020 portant à 77, le nombre total de cas guéris. Aucun nouveau cas positif n’a été détecté sur 473 personnes testées.

Aucun nouveau décès n’a également été enregistré. Les autorités sanitaires invitent davantage les populations aux respects des mesures barrières notamment le lavage des mains, le port de masque pour mettre fin à cette maladie.

Anika A.

Lire Aussi :   Santé communautaire : L'ONG “SANTÉ INTÉGRÉE” annonce des journées portes ouvertes

Related Post

× AfreeWazapNews, des questions ?