Lutte contre le Covid-19 : Le réseau des Entrepreneurs Sociaux du Togo apporte son appui à la Maison des Jeunes de Lomé

470 0

©AfreePress-(Lomé, le 8 mai 2020)- La Maison des Jeunes de Lomé, sise à Amadahomé a bénéficié vendredi 8 mai 2020, de dispositifs de lavage des mains pour les aider à faire face au Coronavirus. Il s’agit d’un don du Réseau des Entrepreneurs sociaux du Togo pour la Maison des Jeunes qui sert de cadre aux activités socioéconomiques, et culturelles des jeunes de la capitale.

L’objectif de ces jeunes entrepreneurs, est de contribuer au respect des mesures barrières prescrites par les autorités sanitaires afin de briser la chaîne de contamination du virus.

« Le réseau des entrepreneurs sociaux souhaite apporter sa modeste contribution à la lutte contre le COVID-19, en offrant des dispositifs de lavage des mains écologiques et artisanaux fabriqués à base de pots en argile, une idée et une conception originales d’un de nos membres entrepreneurs. La Maison des Jeunes est notre maison commune et nous devons contribuer tous à son rayonnement et au succès de ses interventions. C’est un cadre qui rassemble la jeunesse togolaise et aussi c’est un cadre qui permet aux jeunes de développer leurs initiatives. Donc c’est important de prévenir la pandémie du Covid-19 », a confié à l’Agence de presse AfreePress, Nicole DRAMANI, représentante du réseau des entrepreneurs sociaux du Togo, également Directrice de l’agence NIC-DÉCOR.

Les dispositifs de lave-mains mis à la disposition de cet établissement public sont de fabrication artisanale, valorisant les produits locaux. Un geste salué par ses premiers responsables.

« Nous sommes heureux d’avoir bénéficié de ces lave-mains offerts par le réseau des Entrepreneurs sociaux du Togo. Nous leur disons infiniment merci d’avoir pensé à la Maison des Jeunes qui est un établissement public du ministère du Développement à la Base, de l’Artisanat et de la Jeunesse qui rassemble beaucoup de jeunes. Aujourd’hui même si les activés sont au ralenti, les jeunes viennent individuellement pour demander des informations. Donc il est de bon ton que ces personnes lavent leurs mains avant de rentrer dans les bureaux parce que la protection et la prévention sont les meilleurs moyens pour lutter contre le Coronavirus », a ajouté SESSI Sefiamenou Yao, Directeur de la Maison des Jeunes.

Lire Aussi :   Covid-19 : 4 nouveaux cas confirmés au Togo

Pour rappel, le Réseau des jeunes entrepreneurs sociaux du Togo est encadré par le Centre de ressources en entrepreneuriat social (CeRES), le bras opérationnel de la Coalition nationale pour l’emploi des jeunes (CNEJ).

Le réseau regroupe des entrepreneurs évoluant entre autres dans les domaines de l’agriculture, l’énergie renouvelable, l’artisanat, la transformation agroalimentaire, et autres secteurs d’activités.

Raphaël A.

Related Post

× AfreeWazapNews, des questions ?