©AfreePress-(Lomé, le 13 mai 2020)- Face à la menace grandissante du Covid-19 au Togo, des conseillers municipaux de la commune du Golfe 2, que sont Alex Koffigan Hukporti et Kodjo Noukafou Konou, ont décidé de jouer leur partition en volant au secours de leurs administrés. Ces deux conseillers municipaux ont poursuivi mercredi 13 mai 2020, leur action ‘’citoyenne’’ de distribution de cache-nez aux habitants du quartier Wuiti-Nukafu, un quartier situé en plein cœur de la ville de Lomé. Plus de 200 masques médicaux ont été distribués à cette occasion.
« La maladie continue de faire des victimes. Mais il a été constaté dans notre quartier, que les gens ne respectent plus les mesures barrières édictées par les autorités sanitaires. On voit des enfants qui se croient déjà en période de vacances. Ils se donnent le plaisir de jouer au football, aux jeux de billes et de cartes. Et tout ceci se passe sans le port des bavettes. Il y a certains parents aussi qui ne respectent plus les mesures barrières. Face à cette situation alarmante et pour éviter le danger, nous avons décidé d’apporter notre contribution à travers ces distributions de cache-nez. Nous voulons aider à réduire les risques de contamination au Covid-19 dans notre commune », a confié à AfreePress, le conseiller Alex Koffigan Hukporti.
Une fois les bavettes remises aux habitants, les deux donateurs exigent que les bénéficiaires les portent sur le champ avant de poursuivre leur route.
La population est également sensibilisée sur les modes de contamination de la maladie, ses manifestations et les gestes à adopter pour l’éviter. Dans son ensemble, l’opération s’est déroulée dans une ambiance paisible et les populations ont manifesté leur adhésion à l’initiative et loué la démarche de ces deux conseillers.
« Nous avions commencé à faire ces dons depuis le début de la semaine et on constate une amélioration sur le terrain. Depuis le début jusqu’aujourd’hui nous avoisinons les 500 masques distribués.
Les gens reprennent conscience de la situation et nous espérons que dans peu de temps, tout le monde portera un masque au quotidien », a souhaité pour sa part, le conseiller Kodjo Noukafou Konou.
Il faut rappeler qu’à ce jour, le Togo a enregistré 199 cas confirmés au Covid-19, avec 11 décès et 96 cas actifs.
Anika A.