Entrepreunariat : L’Université de Lomé se lance dans le monde du business

576 0

©AfreePress-(Lomé, le 14 mai 2020)- Dans le cadre de la lutte contre la pandémie du Coronavirus, l’Université de Lomé entreprend plusieurs initiatives et dans divers domaines. Après la mise en place de respirateurs, de gels hydroalcooliques et l’évolution de la recherche sur des formules à base de plantes médicinales pour combattre le virus, cette université vient de mettre sur pied sa  »Société pour l’innovation et l’entrepreneuriat UL’’ (SIE/UL- SARL).

A travers cette entité, l’institution présidée par le Professeur Dodzi Kokoroko veut jouer un rôle d’opérateur économique autonome et capable d’aboutir à une certaine professionnalisation des actions et un arrimage aux marchés devant lui permettre de booster ses ressources financières par rapport aux produits fabriqués. Concrètement, cette société va être utilisée par l’Université de Lomé pour commercialiser les produits de ses recherches dans le but d’accroître ses ressources propres, de faire des prestations de services et de postuler aux appels d’offres publics, comme tout acteur économique. Une démarche qui est conforme à la loi, indiquent les premiers responsables de cette université.

Il faut rappeler que depuis l’apparition du Covid-19 au Togo, l’Université de Lomé mise sur la recherche, la production et l’écoulement de divers produits destinés à protéger le public.

Les derniers rapports officiels font état de 25 000 litres de solutions hydroalcooliques fournies aux hôpitaux, aux pharmacies et aux sociétés privées de la place.

Anika A.

Lire Aussi :   Promotion et Protection des Droits de l’Homme : Les membres et le personnel de la CNDH à l’école du rapportage

Related Post

× AfreeWazapNews, des questions ?