©AfreePress-(Lomé, le 15 mai 2020)- Une explosion s’est produite le 5 mai dernier à bord d’un navire dans les eaux togolaises, a appris l’Agence de presse AfreePress.
Il s’agit d’un navire battant pavillon nigérian. Selon les informations rapportées par « togoscoop », l’accident a causé la mort d’un marin et fait plusieurs autres blessés.
D’après le site d’information, la Direction des affaires maritimes (DAM) a confirmé l’accident qui selon elle, a été aussitôt maîtrisé. « Effectivement, nous avons appris qu’il y a eu un accident à bord dudit navire. Un incendie s’est déclenché suivi d’une explosion qui a été vite maitrisée mais qui, malheureusement, a causé une perte en vie humaine…», précise la DAM.
La Direction a par ailleurs précisé qu’une enquête est diligentée sur l’état du port pour identifier si les défaillances constatées étaient propres au navire ou propres au comportement du personnel navigant et éventuellement, apprécié le travail qui a été fait par les agents de la DAM lors de leur dernier contrôle.
Raphaël A.