©AfreePress-(Lomé, le 20 mai 2020)- En cette période de confinement imposé par le Coronavirus, l’internet est un outil vital dont font usage plusieurs ménages.
Pour cette raison, le Président du « Nouvel engagement togolais (NET) » Gerry Taama insiste afin que les opérateurs de téléphonie mobile fassent un geste d’accompagnement social à l’endroit des abonnés.
« Le député, représentant du peuple que je suis, avait espéré qu’au-delà des exigences de rentabilité de toute entreprise économique à l’instar de Togocom, des initiatives sociales seraient envisagées pour accompagner ce mouvement de confinement volontaire. Il faut noter que pendant ce confinement volontaire, le télétravail a été recommandé partout où cela était possible, les universités envisagent des cours en ligne pour les étudiants, et les factures télécom (voix et data) de tous les citoyens ont explosé, du fait de la sédentarité», a mentionné le leader du NET dans une correspondance envoyée, le 19 mai 2020 aux Directeurs Généraux de Togocom et Moov-Togo.
De facto, Gerry Taama demande aux responsables de ces deux compagnies de téléphonie mobile d’envisager une réduction de leurs tarifs pour la « voix et le data », « sachant que cette réduction de tarif s’accompagnera d’une plus grande consommation des produits internet », souligne-t-il.
Par ailleurs, le parlementaire propose à Togocom et Moov-Togo d’utiliser leurs bases de données pour faire davantage de sensibilisation, d’autant plus que la pandémie prend de l’ampleur dans notre pays.
Il faut rappeler qu’à ce jour, le Togo a enregistré 338 cas positifs au Covid-19, 12 décès, 219 cas actifs et 107 guérisons.
Anika A.