Lutte contre la Covid-19 : Le PPI propose la mise en place d’un « plan Coronamique » à l’instar du Plan Marshall

535 0

©AfreePress-(Lomé, le 22 mai 2020)- A travers un mémorandum rédigé à la date du 6 mai 2020, le Parti du Peuple et d’Intégrité (PPI) a saisi le Chef de l’État, Faure Gnassingbé sur la situation actuelle du Coronavirus dans le pays et fait une litanie de propositions pour une rapide sortie de crise.

Pour les premiers responsables de cette formation politique, les contraintes que la pandémie impose, viennent une fois encore exiger l’attention immédiate et particulière de tous les acteurs politiques du pays.

Le PPI dit être convaincu que la Covid-19 est un mal à plusieurs maux douloureux et mortels, pour la majorité des Togolais.

« Aujourd’hui, beaucoup de nos compatriotes font face à deux dangers : la Covid-19 à gauche, la pauvreté extrême et la faim à droite ». Pour le PPI, la pauvreté est une maladie qui tue.

Face à cette situation, le parti présidé par Kadanbaya Tchao, propose au Président de la République, la mise en placed’un « Plan Coronamique » en terme de sécurité nationale dans cette période de crise sanitaire.

Le PPI rappelle « qu’à travers l’histoire, les grandes décisions et les grands progrès sociaux ont été souvent précédés de périodes difficiles aux conséquences désastreuses. Plus précisément, l’Europe a été construite et développée après la deuxième guerre mondiale par l’adoption et l’application du Plan Marshall ».

En ce qui concerne le « Plan Coronamique » il sera consacré à mettre en place une « Solide Infrastructure Sociale et Sanitaire digne du 21e siècle répondant aux aspirations de tous les Togolais pour une vie équitable et prospère.

Lire Aussi :   Santé : Les populations d’Apédokoè-Gbomamé reçoivent la visite de FAMATH Production et l’ONG A.M.S.E

Pour finir, la formation politique interpelle tous les acteurs politiques et de la société civile à se joindre au Chef de l’État , pour ensemble prendre davantage des mesures forte contre le Coronavirus.

Anika A.

Related Post

× AfreeWazapNews, des questions ?