©AfreePress-(Lomé, le 22 mai 2020)- Dans un communiqué rendu public jeudi 21 mai 2020, le ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, le Général Yark Damehane s’est prononcé sur le drame qui a coûté la vie à un homme plus tôt dans la journée du jeudi au quartier Avédji Sun City.
« Le nommé Agbindé Kpessou Egard, laveur de véhicules de son état, au volant d’une voiture a été mortellement blessé par balles, suite à une vive altercation entre lui et deux militaires à moto au quartier Avédji non loin du carrefour Sun City. A la suite de cette violente dispute, un fonctionnaire de police en service dans les environs a dû, dans des circonstances non encore explicables, faire usage de son arme atteignant ainsi mortellement cet automobiliste », a indiqué le communiqué du Ministre de la Sécurité.
Celui-ci a au nom du gouvernement, a présenté ses sincères condoléances à la famille éplorée.
Appelant le population au calme, le Général Yark Damehane a rappellé qu’une enquête est « immédiatement » ouverte pour faire la lumière sur les faits afin de situer les responsabilités.
« Ce grave incident ne restera pas impuni », a-t-il promis.
Il faut noter que le drame s’est déroulé jeudi aux environs de 11 heures sous les yeux d’un enfant de cinq ans, qui est celui de la victime.
Raphaël A.