« TALDEO-TRANS » : Un projet pour faciliter le convoyage des marchandises entre les villes du Togo

763 0

©AfreePress-(Lomé, le 26 mai 2020)- Le bouclage de certaines villes du pays dans le cadre de la crise sanitaire, empêche les opérateurs économiques de mener à bien leurs activités. Dans le souci de les aider en facilitant la circulation de leurs marchandises, le gouvernement vient de mettre en place le projet dénommé : « TALDEO TRANS ».

Il s’agit d’un dispositif destiné à faciliter la circulation des produits de premières nécessités entre les régions du pays.

Le projet est doté d’un mécanisme de groupage et de convoyage des marchandises entre Lomé et les villes de l’intérieur du pays à partir d’une base installée au Centre togolais des expositions et foires de Lomé (CETEF) et les délégations régionales de la Chambre de commerce et d’industrie du Togo.

« Un opérateur économique lambda qui a besoin de convoyer ses marchandises à l’intérieur du pays, pourra nous consulter et à partir de là, le service mis en place au niveau de Togo 2000 va se mettre en contact avec son fournisseur. La marchandise sera apportée au niveau du CETEF pour s’ajouter aux marchandises des autres opérateurs économiques en vue de leur convoyage en collaboration avec le Syndicat des conducteurs. À l’intérieur du pays, nous avons les directions régionales qui sont déjà formées pour rendre opérationnel le projet », a laissé entendre Germain Meba, Président de la Chambre de commerce et d’industrie du Togo (CCIT).

Les produits de premières nécessités seront les plus privilégiés dans la mise en oeuvre de ce projet du gouvernement, a-t-il fait savoir.

Lire Aussi :   Économie : La proposition de Kako Nubukpo pour réinventer le développement du continent africain

Il faut noter que les souscriptions démarrent le 26 mai 2020.

« Les frais de convoyage dans les deux premières semaines sont pris en charge par la CCIT », a ajouté le président de la CCIT.

Raphaël A.

Related Post

× AfreeWazapNews, des questions ?