Décès de Me Yawovi Agboyibo : Me Tchassona-Traoré inconsolable

855 0

©AfreePress-(Lomé, le 1er Juin 2020)- Quelques heures après la mort de l’ex-président du Comité d’action pour le renouveau (CAR), Me Yawovi Agboyibo, survenue vendredi 30 mai 2020 à Paris, de nombreuses personnalités se sont exprimées pour rendre un hommage mérité à l’illustre disparu.

Parmi ces personnalités, il y a le président du Mouvement citoyen pour la démocratie et le développement (MCD), Me Mouhamed Tchassona-Traoré.

« Quelle effroyable nouvelle, celle du décès de mon grand frère et ami Me Agboyibo qui appartient à une catégorie d’hommes de conviction, de culture et de témérité que notre pays vient de perdre. Mes condoléances à la famille et à tous les militants et sympathisants du CAR », a-t-il posté sur son compte twitter.

Me Yaovi Agboyibor a été l’un des opposants les plus engagés de la scène politique togolaise de ces 30 dernières années. Il a été député, président de la Commission nationale des Droits de l’Homme (CNDH) et Premier ministre du 20 septembre 2006 au 6 décembre 2007.

Née en 1943 dans la préfecture de Yoto, le président-fondateur du Comité d’action pour le renouveau (CAR) est décédé vendredi 30 mai 2020 à Paris dans sa 76ème année.

Anika A.

Lire Aussi :   Rencontre Faure Gnassingbé et directeurs des services déconcentrés : L'efficacité et résultats comme mots d'ordre

Related Post

× AfreeWazapNews, des questions ?