Décès de Me Yawovi AGBOYIBO : La CNDH pleure un père

1256 0

©AfreePress-(Lomé, le 2 juin 2020)-Dans un communiqué rendu public mardi 2 juin 2020, la Commission nationale des droits de l’Homme (CNDH) a rendu un hommage ‘’mérité’’ à l’ancien Premier ministre, Me Apollinaire Madji Yawovi AGBOYIBO, décédé le 30 mai 2020 à Paris dans sa 77ème année.

« La Commission nationale des droits de l’homme (CNDH) a appris avec une immense tristesse le décès de Maître Yawovi AGBOYIBO », mentionne le communiqué de cette organisation.

La CNDH salue les ‘’éminentes’’ contributions du désormais ex-Président national du Comité d’Action pour le Renouveau (CAR) à la promotion et à la protection des droits de l’Homme au Togo.

Dans la mémoire de Mme Nakpa Polo, la présidente de la CNDH et son équipe, l’illustre disparu laisse le souvenir d’un défenseur infatigable de la dignité humaine.

Il faut rappeler que l’avocat originaire de la préfecture de Yoto est l’un des pères fondateurs de la CNDH, organisation qui a vu le jour le 9 juin 1987 dont il fut d’ailleurs le premier président.

Anika A.

Lire Aussi :   Togo : l'ANC de Jean-Pierre Fabre marque son retour au sein de la CENI

Related Post

× AfreeWazapNews, des questions ?