Journée nationale de l’arbre : Le Club Environnement LETP-LOME a fait sa part

872 0

©AfreePress-(Lomé, le 2 juin 2020)- La 43ème Journée nationale de l’arbre a été observée lundi 1er juin 2020 sur toute l’étendue du territoire national.

Encore une fois, la terre a accueilli de nouveaux plants destinés à la protection de l’environnement.

Cette journée n’a pas laissé le Club Environnement LETP-LOME, indifférent.

Les membres de ce club, grâce à l’appui technique de l’association « EL ROI » se sont mobilisés pour mettre en terre, des jeunes plants dans l’enceinte du Lycée d’Enseignement Technique et Professionnel de Lomé, a appris l’Agence de presse AfreePress.

« Les activités de reboisement se sont déroulées dans le respect strict des mesures barrières. Ainsi enseignants, personnel d’encadrement et élèves ont répondu à l’appel pour la réussite de cette journée.

L’objectif primordial est d’assainir l’environnement du lycée et lutter contre les changements climatiques afin de permettre à tous les acteurs de travailler dans un environnement sain, », a indiqué à la fin des travaux, AGBOSSOUMONDE Cephas, l’un des responsables du club.

Le Club Environnement LETP-LOME travaille avec deux partenaires : l’Association EL ROI et le Club « Moi je trie » qui appuie le club dans ses activités de sensibilisation des apprenants.

Les activités de reboisement vont se poursuivre tout au long de l’année afin de rendre plus attractif ce lycée.

Pour rappel, le Club Environnement LETP-LOME a été créé en 2019 sous l’instigation d’Ayawo AFANDOE, Proviseur du LETP-L et piloté par les enseignants comme AGBOSSOUMONDE Cephas, GNASSINGBE, AFFO et Mme FARE.

Raphaël A.

Lire Aussi :   Lutte contre la faim et la pauvreté : Faure Gnassingbé et neuf autres Présidents africains lancent un appel aux dirigeants du monde

Related Post

× AfreeWazapNews, des questions ?