©AfreePress-(Lomé, le 3 juin 2020)Le gouvernement prépare activement la réouverture des écoles. Pour preuve, le Ministre de l’Enseignement Technique, de la Formation et de l’Insertion Professionnelle a donné des directives aux inspecteurs, chefs d’établissements ainsi qu’au corps enseignant pour la reprise des cours.
« En prélude à une réouverture prochaine des écoles, je demande aux inspecteurs, aux chefs d’établissements, à l’ensemble du corps enseignant et au personnel administratif et d’appui de prendre les dispositions pour être à leurs postes le mercredi 3 juin 2020 en vue de préparer cette reprise », a indiqué le Ministre Taïrou BAGBIEGUE dans une note rendue publique mardi 2 juin 2020.
Sans toutefois préciser la date exacte de la reprise des cours, le ministre invite chaque établissement à œuvrer activement pour une reprogrammation des activités en respect des mesures barrières en vigueur.
« Les inspecteurs sont chargés du respect de l’application effective desdites mesures au sein de chaque établissement et centre de formation.
Pour rappel, le gouvernement a ordonné depuis le 20 avril 2020, la fermeture des établissements scolaires, universitaires et des centres de formation professionnelle face à la propagation de la pandémie du Coronavirus.
Raphaël A.